DESTRUCTION-NID-D ABEILLE-CHARPENTIÈRE-PERTUIS-84210-VAUCLUSE-PACA-COSTE

 

Pertuis est une commune française, située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est longée au sud par la Durance, qui après avoir servi de limite entre le comté de Provence et le comté de Forcalquier, sert aujourd’hui de limite entre les départements de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
Pertuis est la ville principale du pays d’Aigues. Elle fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.

A Pertuis, intervention sur une toiture avec un traitement contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison de Pertuis a été de l’ordre d’une heure environ.

Les Abeilles charpentières, construisent leurs propres sites de nidification dans du bois mort, des tiges sèches ou du Bambou, qu’elles grignotent avec leurs fortes mandibules. Chaque espèce peut montrer des adaptations ou des préférences définies pour des plantes particulières. Seules les espèces du sous-genre Proxylocopa creusent des tunnels dans la terre. Un seul trou est généralement percé, menant à une galerie principale d’où peuvent se déployer des galeries secondaires parallèles. Ce trou d’entrée est parfaitement circulaire mesurant de la taille de l’espèce concernée (environ 16 mm pour les espèces européennes). Ces abeilles ne sont pas xylophages, elles rejettent les copeaux à l’extérieur du nid, le petit tas formé étant souvent plus visible que le trou d’entrée en lui-même. Des cellules individuelles de couvain sont alignées les unes derrière les autres, séparées par des cloisons en bois recouvertes d’une sécrétion imperméable. Un mélange de pollen, de sécrétions glandulaires et de nectar sous forme de pain d’abeille constitue la provision pour la couvée et est entreposé le long de la paroi cellulaire. L’œuf est déposé sur ce pain d’abeille, la femelle se coinçant entre les provisions et la paroi cellulaire lors de la ponte4. L’œuf est relativement gros par rapport à la taille de la femelle et en ce sens, représente un record chez les insectes5. Lorsque le site de nidification est terminé, seules les galeries secondaires sont fermées, mais pas l’entrée principale. Les femelles ne détruisent jamais les partitions pour accéder aux stades immatures. Un tunnel est tout d’abord creusé perpendiculairement au bois sur environ 5 cm de profondeur, puis tourne dans le sens de la fibre à angle droit sur une longueur de 10 à 15 cm. Si plusieurs abeilles utilisent un nid, il peut atteindre 3 m de long4. Si la zone de nidification n’est pas détectée pendant plusieurs années, les Abeilles charpentières peuvent causer des dommages substantiels au bois de certains bâtiments.

Après un mois et demi à deux mois, la nymphose a lieu sans formation de cocon. La prochaine génération d’imago se produit très rapidement. Sous les latitudes tempérées, il n’y a qu’une seule génération. Les Abeilles charpentières volent pendant la majeure partie de la saison estivale et passent l’hiver, seules ou en petits groupes, dans des fissures, des terriers ou leurs nids.

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons-Fourmis à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X