DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-ASIATIQUES-PERCHE-ARBRE-HAUTEUR-VAUCLUSE-PACA

 

Messieurs les frelons ASIATIQUES,

Pour votre information l’entreprise COSTE est désormais équipée d’une perche télescopique, donc vos nids perchés à plus de 15 mètres n’ont plus de secret pour nous !

Forfait à partir de 150€ hors déplacement.

Désormais messieurs les asiatiques même très haut perchés vous n’avez qu’a bien vous tenir !
Nous arrivons 😛

Le frelon asiatique1 ou frelon à pattes jaunes (Vespa velutina), est une espèce d’hyménoptères de la famille des Vespidae, de la sous-famille des Vespinae et du genre Vespa. En France, il se révèle être un nuisible très invasif du fait de l’absence de prédateur et de ses besoins protéinés. Tous les autres insectes sont des proies pour ce prédateur non spécifique. Il est de fait destructeur de la diversité et menace la chaine alimentaire autour de ses nids[réf. nécessaire]. Ce frelon nuisible est capable de détruire des ruchers d’abeilles domestiques en une seule saison et accélère la disparition des apiculteurs en ruinant leurs exploitations. Son aire de distribution d’origine se situe en Asie.

La reine mesure jusqu’à 3,2 cm6. Sa durée de vie est d’un an. Chaque reine fonde sa propre colonie au printemps du mois de mars jusqu’à début août2. Elle se compose alors de larves qui deviendront les premières ouvrières, aussi appelées ouvrières de « première caste ». À partir du début du mois de juin, la colonie est composée d’ouvrières adultes et vers la fin de l’été, également de mâles et de femelles sexuées7. Les femelles sexuées, futures reines, passent l’hiver en diapause dans un endroit abrité, souvent enterré, et sortent au printemps pour fonder de nouvelles colonies.
Nid

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X