DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-GORDES-84220-VAUCLUSE-PACA

 

Intervention pour un nid de frelons à Gordes commune française situé dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le bourg est l’un des villages les plus visités du Parc naturel régional du Luberon. Il se situe aux confins du Parc et précisément dans les Monts de Vaucluse, qui font face au versant nord de la montagne du Luberon.
Perchée sur un rocher, la commune cotise à l’association Les Plus Beaux Villages de France pour son patrimoine riche et varié : deux abbayes, un château, de très nombreux hameaux anciens, et plusieurs centaines de cabanes en pierre sèche ou bories, plusieurs moulins à eau et à vent, des fontaines, des lavoirs et des aiguiers.
Gordes, située entre la réserve de biosphère du parc naturel régional du Luberon et celle du mont Ventoux, possède un patrimoine naturel riche, encadré par des zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique.

Destruction d’un nid de frelons utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons. Nous avons également traiter la toiture contre les guêpes, double intervention.

Nid de guêpes : pourquoi s’en débarrasser ?

Quelques guêpes isolées ne sont guère dangereuses, mais abriter un nid entier de guêpes chez soi devient un danger potentiel, en raison du grand nombre de piqûres qui pourraient survenir et causer éventuellement une réaction allergique.
Où et comment se forme ce nid ?
Nid de guêpes

Au début de l’été, une « reine » fécondée en automne se réveille et commence à construire un nid dans lequel elle pond et élève quelques larves. Ce nid peut se trouver dans des multitudes d’endroits plus ou moins accessibles :

collé à un plafond, dans une boîte aux lettres,
sous la gouttière, dans l’encadrement d’une fenêtre,
dans la cheminée, dans un arbre creux, dans la terre…

Une fois adultes, les larves devenues ouvrières agrandissent le nid, tandis que la reine se contente désormais de pondre. La population du nid se développe à vive allure, et le nid devient de plus en plus grand avec des étages superposés.

Si le nid est facilement accessible, vous pouvez vous en débarrasser vous-même, en prenant quelques précautions. Si le nid est dans la terre ou si la destruction nécessite que vous fassiez un peu d’alpinisme, mieux vaut la confier à des spécialistes.

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X