DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-MANE-04300-ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE-PACA

 

Mane commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le village est situé entre la montagne de Lure et le Luberon à 500 m d’altitude2. Il se trouve au cœur du pays de Forcalquier et des magnifiques paysages provençaux. Vastes champs cultivés, plateaux et collines vallonnées encadrent le village sous un des ciels les plus purs de Provence.

Intervention pour la destruction d’un nid de frelons. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

Frelons choses à savoir :

1) Les frelons, de gentils géants
Les frelons européens sont peut-être plus costauds et impressionnants que leurs cousines les guêpes, mais bien moins agressifs.
Les frelons, des insectes plutôt passifs
Comme n’importe quel insecte bâtisseur de nid, les frelons n’attaquent généralement que pour défendre leur nid et lorsqu’ils se sentent menacés. Une attaque survient généralement quand une personne ou tout autre intrus s’approche dans un rayon de 2 à 3 mètres du nid.
En dehors du nid, les frelons sont des créatures plutôt passives voir même craintives. Ils préfèrent éviter les confrontations et ne passent à l’attaque uniquement quand ils y sont obligés.

2) Les frelons sont en fait des guêpes
Saviez-vous que les frelons sont en fait des guêpes ? Les frelons sont un sous-ensemble des guêpes sociales qui vivent dans de grandes colonies organisées.
Les frelons sont de la famille des Vespidae. Cette famille comprend toutes les sortes de frelons et de guêpes comme la guêpe jaune et la guêpe du papier.
La principale différence entre les guêpes et les frelons sont leur taille. Les frelons sont plus imposants que les guêpes, raison pour laquelle ils sont si craints. Mais comme dit précédemment, ils sont relativement timides. Leur couleur est aussi différente. Contrairement aux guêpes qui sont généralement jaune et noir, les frelons sont plutôt rouge-orangé, mais cela peut varier selon les espèces.

3) Les frelons construisent leurs nids au-dessus du sol
Mais où les frelons construisent-ils leurs nids ? Et bien, cela dépend de l’espèce.
De manière générale, les frelons construisent leurs nids en hauteur. Cela inclut notamment :
Les greniers
Les cimes des arbres
Les pentes de toit
Les terrasses
Les remises
Les garages
Les troncs d’arbres creux
Les buissons
Les nids de frelons en hauteur sont en suspension libre. Ils sont reliés par une tige appelée pétiole à l’objet solide le plus proche comme une branche d’arbre.

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X