DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-OPPEDE-84580-VAUCLUSE-PACA

 

Oppède commune française, située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Intervention pour la destruction d’un nid de frelons. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

Frelons ce qu’il faut savoir :

Exterminateurs de nuisibles naturels:

Exactement comme les guêpes, les frelons font partie des insectes utiles à mère nature pour éliminer les parasites. Ils se nourrissent d’insectes indésirables comme de pucerons et aide à la préservation des récoltes.


Les frelons, prédateurs des abeilles:

Les abeilles sont l’un des mets favoris des frelons. Pas seulement parce qu’elles sont une source importante de protéines pour la future reine du nid, mais aussi pour le miel qu’elles produisent.
Un frelon fait environ 20 fois la taille d’une abeille et quelques frelons suffisent pour décimer une colonie d’abeilles. Leur taille et leur puissance par rapport aux abeilles leur permettent de tuer 40 abeilles à la minute.
Voir la vidéo d’une attaque de ruche d’abeilles par des frelons.
Heureusement, l’abeille du miel japonaise à développer une tactique efficace pour contrer ce prédateur redoutable. Dès qu’un frelon éclaireur est repéré, les abeilles passent à l’attaque avant qu’il ne puisse libérer ses phéromones et ainsi révéler l’emplacement du nid à ses congénères. Les morsures et les piqûres des abeilles sont inefficaces sur les frelons, elles ont alors développé une autre stratégie. Elles encerclent le frelon, créant une véritable boule d’abeilles pour l’empêcher de partir. Elles s’agitent ensuite en faisant vibrer leur corps et leurs ailes pour faire monter la température au cœur de la boule. Elles continuent jusqu’à la mort du frelon, qui se retrouve littéralement cuit sur place.

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X