DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-PERTUIS-84120-VAUCLUSE-PACA

 

Pertuis commune française, située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est longée au sud par la Durance, qui après avoir servi de limite entre le comté de Provence et le comté de Forcalquier, sert aujourd’hui de limite entre les départements de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
Pertuis est la ville principale du pays d’Aigues. Elle fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.

Intervention pour la destruction d’un nid de frelons dans une cheminée à Pertuis. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

Cycle de vie du Frelon Européen

La colonie regroupe une centaine d’individus autour d’une reine qui pond jusqu’à 3000 œufs au cours de sa vie. Les larves se développent en une vingtaine de jours pour devenir adultes.

Les frelons ne survivent pas aux premiers froids, à l’exception des jeunes femelles fécondées. Ces futures reines passeront l’hiver à l’abri puis fonderont une nouvelle colonie au printemps.

Frelon Européen rognant un jeune rameau pour constituer son nid

Au printemps, celles qui ont survécu à l’hiver, créent dans un arbre creux, un mur de pierre, un grenier, une cheminée, une vieille botte de paille, un tas de compost ou de vieux chiffons, un nid avec des fragments d’écorce qu’elles mastiquent et mélangent à sa salive. Elles fabriquent une matière qui ressemble à du vieux carton.

Jeune reine et ses larves Ces reines vont fonder à elles toute seule une nouvelle société de frelons.

La reine fabrique d’abord une douzaine de petites des cellules de papier, appelées les alvéoles, et pond un œuf dans chacune d’elles. Les larves éclosent en mai. Bien nourries par leur mère avec une bouillie de chenilles, elles se transforment en nymphes, puis en frelons adultes qui deviendront des ouvrières qui seront stériles. Celles ci s’activent aussitôt à l’aménagement de nouvelles alvéoles, à la recherche de nourriture, à l’entretien du nid…tandis que la reine fondatrice de la colonie pondra jusqu’à la fin de la saison. Une reine fécondée peut produire jusqu’à 40 œufs par jour.

futur reine en hibernation

A la mi septembre, la colonie atteint son pic de développement. La reine pond des oeufs qui se développent en mâles, appeler aussi faux-bourdons et en nouvelles reines de jeunes femelles cette fois fertiles. Les nouvelles reines et les mâles s’accouplent pendant un vol nuptial, après quoi les nouvelles reines fécondées chercher un endroit approprié pour l’hibernation. Aux premiers froids automnaux, les mâles, les ouvrières et la reine de la saison meurent. Seules les jeunes femelles récemment fécondées passeront l’hiver pour constituer de nouvelles colonies donc l’ancien nid n’est jamais ré utilisé.

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons-Fourmis à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X