DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-PEYROLLES-EN-PROVENCE-13860-BOUCHES-DU-RHONE-PACA

 

Peyrolles-en-Provence commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Peyrolles en Provence se situe dans la vallée de la Durance, entre le massif du Luberon et le massif de la montagne Sainte-Victoire. La commune se situe au nord-est du département des Bouches-du-Rhône, limitrophe avec le Vaucluse.

Intervention pour la destruction d’un nid de frelons. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

Le nid, toujours ouvert vers le bas, est généralement construit dans un tronc creux ou sous un abri, parfois dans le sol, mais jamais en haut des grands arbres. ouvrières qui agrandissent le nid. Les nids sont souvent composés de 5 à 10 (voire 12) rangées de plateaux superposés constitués d’alvéoles toujours orientés vers le bas. La couleur et les motifs du papier varie selon la fibre végétale collectée par les ouvrières. Les nids construits dans les endroits non protégés sont couverts d’une épaisse enveloppe brune, composé principalement de grosses fibres de bois pourri malaxés, et, par conséquent, très fragile.

Régime alimentaire du Frelon Européen

Le frelon se nourrit de mouches et chasse le soir même la nuit tombée. Cet insecte utile est un grand prédateur, et possède un rôle de régulateur écologique important : il se nourrit surtout de mouches, entre 60 et 80 mouches (plus de cinq cents grammes de diptères par jour pour une colonie) mais son menu peut aussi s’agrémenter de ses cousines les guêpes, bien plus envahissantes, et éviter ainsi leur prolifération. Il peut également s’attaquer aux ennemis des cultures, comme les chenilles, les papillons diurnes ou nocturnes, sauterelles, criquets, etc…Il peut également être charognard. Parfois, il mange quelques abeilles, mais c’est un fait rare. Les ouvrières ont besoin d’aliments sucrés tels que la sève des arbres et le nectar. A savoir, les larves de frelons sont en mesure d’exsuder un liquide sucré dont les ouvrières peuvent se nourrir.

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons-Fourmis à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X