DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-PEYROLLES-EN-PROVENCE-13860-BOUCHES-DU-RHONE-PACA

 

Peyrolles-en-Provence commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Destruction nid de frelons, Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

Description d’un frelon:

Pouvant atteindre 45 millimètres de longueur, les frelons sont les plus grands insectes eusociaux. Les frelons se distinguent des autres vespidés par la largeur plus importante de leur vertex (partie de la tête derrière les yeux) et par leur gastre arrondi (la section de l’abdomen juste derrière la « taille de guêpe »). Selon une idée reçue, le frelon serait, parmi les hyménoptères, celui dont la piqûre est la plus dangereuse. Cette affirmation est le plus souvent fausse : une piqûre de frelon n’est généralement pas plus dangereuse qu’une piqûre de guêpe ou d’abeille. De plus, le frelon est assez pacifique et n’attaque qu’en dernier recours, aux environs de son nid (moins de trois mètres) ou lorsqu’il est directement agressé. Néanmoins la piqûre est particulièrement douloureuse à cause d’un taux plus important d’acétylcholine3 et certaines espèces non-européennes comme la Vespa mandarinia japonica font toutefois bel et bien partie des insectes au venin le plus virulent et mortel.
Les frelons sont des prédateurs redoutables pour d’autres insectes comme les guêpes, les abeilles ou encore les mouches.
Ils causent des dégâts importants dans les vergers, dévorant des fruits comme la pomme en n’en laissant que la peau.
La multiplication du frelon asiatique Vespa velutina, prédateur des abeilles amène à mettre en œuvre une lutte coordonnée

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X