DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-ROGNES-13840-BOUCHES-DU-RHONE-PACA

 

Rognes commune des Bouches-du-Rhône, dans l’arrondissement d’Aix-en-Provence.
Le village est situé à 45 km de Marseille, 21 km d’Aix-en-Provence, 23 km de Salon-de-Provence, et 11 km de Cadenet au bord de la Durance. Le village est à une altitude comprise entre 300 et 350 m d’altitude.

Intervention pour la destruction d’un nid de frelons. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

Venin de frelon, attention danger !

Nous sommes d’accord avec le fait que si les frelons sont si dangereux, c’est à cause de la piqûre qu’ils peuvent infliger. Bien que la probabilité de vous faire piquer par un frelon (à moins que vous ne le cherchiez) soit assez rare, une attaque de frelons peut vous être fatale !

La raison principale de la dangerosité de leur piqûre, par rapport à d’autres insectes piqueurs, tient à leur taille. La plupart des venins de frelons sont toxiques pour l’homme, et comme ce sont de grands insectes, ils sont capables de délivrer une dose de venin plus importante et donc plus dangereuse. Parmi les insectes piqueurs, le frelon est celui qui délivre la dose de venin la plus importante.
Le frelon asiatique

Véritable star des médias chaque été, le frelon asiatique est originaire du Japon. Il continue de coloniser un peu plus l’Europe et la France chaque année. Même si son dard n’est pas plus imposant que celui du frelon européen, environ 0,6 cm, son venin est bien plus nocif pour les tissus humains et les nerfs. Seulement 8 à 12 piqûres peuvent envoyer un adulte à l’hôpital. Il vaut donc mieux rester à l’écart !

Un met prisé au Japon

Bien que les frelons soient responsables d’un grand nombre d’hospitalisations aux Japon chaque année, cela n’empêche pas les habitants du pays du soleil levant de les déguster en snacks. Le frelon, et plus particulièrement les larves, sont considérés comme un met prisé dans beaucoup de villages des montagnes japonaises. Souvent dégustés frits ou crus, ils sont une excellente source de protéines.
Une boisson énergisante à base de venin de frelon

Les larves de frelons produisent une sécrétion sucrée et gluante connue sous le nom de vespa amino acid mixtures (VAAM) qui attire les ouvrières de la colonie et leur donne de l’énergie. La VAAM est aussi un ingrédient d’une boisson énergisante répandue au Japon.

Si Red Bull vous donnes des ailes, imaginez ce qu’une boisson à base de sécrétion de frelons peut vous apporter.

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X