DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-SAINT-JULIEN-LE-MONTAGNIER-83560-VAR-PACA-COSTE

 

Saint-Julien, localement nommée Saint-Julien-le-Montagnier, est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La commune de Saint-Julien est située au nord-ouest du département du Var, sur la rive gauche du Verdon, à la hauteur des basses gorges et du lac d’Esparron. Le village, perché sur une butte isolée, domine les plans de Haute-Provence, succession de plateaux rocheux, couverts d’une maigre végétation arbustive, sur lesquels de place en place une petite agglomération forme le centre d’une surface bien cultivée où dominent quelques céréales, la vigne, la lavande et les oliviers.
La commune de Saint-Julien est incluse dans l’aire du parc naturel régional du Verdon.

Intervention pour la destruction d’un nid de frelons. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

ALIMENTATION DES FRELONS:

Les frelons adultes, comme certaines espèces proches (guêpes jaunes par exemple) se nourrissent de nectar et d’aliments végétaux riches en sucre, mais ne sont pas considérés comme des pollinisateurs importants.
Ils se nourrissent notamment de sève (de chênes par exemple), de fruits sucrés abimés (dont dans les vergers où ils recherchent les fruits tombés ou trop mûrs ou en décomposition), de miel et de divers autres aliments sucrés. Pour consommer le fruit, ils y forent souvent un trou dans la peau puis y entrent pour presque s’immerger dans leur pulpe sucrée. Arracher ou secouer ou écraser accidentellement un fruit contenant un (des) frelon(s) peut éventuellement provoquer une attaque.

Pour nourrir leur progéniture, les adultes attaquent divers insectes ou arachnides qu’ils tuent par des piqûres et avec leurs puissantes mâchoires y compris des insectes plus gros qu’eux (sauterelles, criquets et catydidés)… La victime est ensuite mastiquée et régurgitée ou donnée sous forme de boulette aux larves se développant dans le nid ; elle n’est pas consommée par les frelons adultes. Les larves de frelons produisent une sécrétion sucrée et riche en acides aminés, collectée et consommée par les ouvrières et donnée aux reines. Les frelons asiatiques attaquent notamment les abeilles à miel, et selon des études récentes, cette prédation – pour des raisons encore mal comprises – est la plus importante en ville et dans les milieux urbanisés (où les abeilles pourraient être plus vulnérables et/ou surreprésentées par rapport aux autres proies habituelles des frelons)5.

Étant donné que certaines de leurs proies sont considérées comme des ravageurs de l’agriculture ou des jardins, tous comme les guêpes, les frelons peuvent être considérés comme bénéfiques pour les cultures, mais à gérer avec prudence

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons-Fourmis à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X