DESTRUCTION-NID-DE-FRELONS-SENAS-13560-BOUCHES-DU-RHONE-PACA

 

Sénas est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence et du Parc naturel régional des Alpilles. Ses habitants sont appelés les Sénassais(es).
Sénas est accessible par la route nationale 7, entre Orgon (au nord) et Mallemort (au sud). Depuis Salon-de-Provence et Lamanon, la route départementale 538, aussi appelée route Jean-Moulin, se termine à Sénas. La commune étant traversée par l’autoroute A7, Sénas est également accessible par cette voie de communication. La sortie la plus proche est la no 26 à la sortie du village.
L’aéroport le plus proche est celui de Marseille Provence à Marignane. Les gares TGV les plus proches se situent à Avignon et Aix-en-Provence. Une ligne de TER dessert Sénas, entre les gares d’Avignon-Centre et de Miramas.

Intervention pour la destruction d’un nid de frelons. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les frelons.

À la découverte du frelon

Le frelon est une guêpe de la famille des Vespidae. Le frelon a une taille très impressionnante, c’est pour cela qu’il est effrayant mais n’en reste pas moins craintif. Il n’aime pas l’affrontement. Il existe plusieurs types de frelons. En France, nous trouvons des frelons européens et des frelons asiatiques.
Le frelon vit dans un nid. Celui-ci peut être accroché à un arbre ou au sol. Le frelon est carnivore et seule la femelle pique. Le dard d’un frelon mesure 0,6 cm. Le venin est nocif et potentiellement dangereux pour l’homme. Le frelon asiatique semble être nettement plus violent que le frelon européen. Celui qui colonise la France ces dernières années fait régulièrement la une des médias. Nous devons apprendre à vivre avec.

Le frelon, un danger potentiel pour l’homme

Le frelon n’est pas dangereux mais ses piqures peuvent être mortelles. Rassurons-nous, les décès sont peu nombreux puisque nous comptons une dizaine de morts causées par piqures de frelons en France chaque année.
La piqûre de frelon est dangereuse si l’insecte pique près de l’œil, sur la tempe ou dans la bouche. La piqûre est également mortelle si la personne piquée est allergique au venin. Enfin une personne peut mourir si elle est piquée plusieurs fois.

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X