DESTRUCTION-NID-DE-GUÊPES-CADENET-84160-VAUCLUSE-PACA

 

Cadenet est une commune française, située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cadenet est un village surplombant la vallée de la Durance, situé sur le versant sud du massif du Luberon
A Cadenet , intervention sur une toiture avec un traitement contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison de Cadenet a été de l’ordre d’une heure environ.

Comment différencier guêpe, abeille, frelon et bourdon ?
Les beaux jours arrivent ou sont déjà là dans certaines régions. Le temps des promenades à la campagne, dans les parcs des villes et les repas en extérieur sont de nouveau d’actualité. C’est aussi l’occasion d’être confrontés à certains insectes comme par exemple les guêpes, les abeilles, les frelons et les bourdons.

Ces derniers, indispensables à l’écosystème et que l’on confond souvent, sont redoutés par un grand nombre de personnes pour leurs piqûres. Mais comment différencier ces insectes ? Des indices pour mieux les reconnaître

Reconnaître une abeille
L’abeille est reconnaissable grâce à son corps trapu et recouvert de poils sur sa partie supérieure. Elle porte des bandes noires sur son abdomen qui, selon l’espèce, est de couleur jaune à brun foncé. Il existe plus de 20 000 espèces d’abeilles dans le monde, dont environ 1 000 en France ! Celle que nous connaissons le plus est l’abeille domestique (Apis mellifera). Elle mesure entre 11 et 13 mm, exceptée la reine qui peut atteindre les 20 mm.

L’abeille n’est pas agressive sauf si on s’approche trop près de son nid qu’elle protège ainsi que ses congénères et leur miel. Elle pique quand elle se sent en danger.

Il ne faut pas confondre l’essaim d’abeilles avec son nid. Le premier, composé d’abeilles ouvrières et de quelques mâles, se forme autour de la reine pour se déplacer d’un nid à l’autre. Si l’essaim est impressionnant, il n’est pas dangereux tant que l’on ne le dérange pas. Le nid, constitué de cire, a l’apparence de rayons parallèles.

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons-Fourmis à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X