DESTRUCTION-NID-DE-GUEPES-FONTAINE-DE-VAUCLUSE-84800-VAUCLUSE-PACA

 

Intervention traitement anti-guêpes à Fontaine-de-Vaucluse commune française située dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Fontaine-de-Vaucluse est bâtie autour de son exsurgence, dans une vallée en cul-de-sac au pied des monts de Vaucluse, entre Saumane et Lagnes, à deux pas de L’Isle-sur-la-Sorgue.
En direction de l’ouest, on trouve Saumane-de-Vaucluse à quatre kilomètres et L’Isle-sur-la-Sorgue à environ sept kilomètres. Vers l’est, Lagnes est à trois kilomètres et Cabrières-d’Avignon à dix.

Traitement d’une toiture contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison de Fontaine de Vaucluse a été d’environ 80 min.

Quelques types de nids

A titre d’exemple le nid de la guêpe germanique (Vespula germanica) est souterrain, souvent très volumineux, et il peut comporter plusieurs milliers de guêpes, voire des dizaines de milliers de guêpes. A l’inverse celui des guêpes du genre Polistes est toujours aérien, de très petite taille, et relié au support par un pédicule. En outre il abrite souvent moins d’une ou deux dizaines de guêpes, et comporte toujours un seul niveau de cellules. Dans le même esprit ces dernières sont toujours exposées à l’air libre chez les Polistes, alors qu’une enveloppe extérieure englobe la totalité du nid chez les autres Vespidae. A noter enfin que certaines espèces de guêpes se conduisent en véritables parasites, puisqu’elles pondent dans le nid d’autrui, à l’instar du bien connu « coucou ». A l’occasion elles peuvent même tuer la reine et en quelque sorte s’approprier les ouvrières!

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X