DESTRUCTION-NID-DE-GUEPES-GARGAS-84400-VAUCLUSE-PACA-COSTE

 

A Gargas, intervention sur une toiture avec un traitement contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison de Gargas a été de l’ordre d’une heure environ.

À quoi servent les guêpes, sont-elles utiles et…

…leur venin est-il utilisé pour faire des médicaments ?

Disons le tout de suite, les guêpes sont très utiles dans la nature, et donc très utiles à l’homme. S’il existe environ 6 000 espèces de guêpes en France, seules les « jaune et noir » que l’on distingue le plus facilement vivent en société : soit environ 20 espèces en France. Toutes les autres vivent de façon solitaire. Quoi qu’il en soit, leur mode de vie font d’elles, sociales ou solitaires, de très efficaces armes anti… insectes dont elles nous débarrassent en quantité considérable et cela gratuitement ! En effet, rappelons que si les insectes sont indispensables au bon équilibre de la nature, leur prolifération serait au contraire une catastrophe à bien des points de vue. Des « régulateurs » sont donc nécessaires, et les guêpes sont des régulateurs très efficaces car elles nourrissent leurs larves avec des proies.
De plus, les guêpes adultes butinent certaines fleurs pour se nourrir de leur nectar. Elles participent donc un peu à la pollinisation. Enfin, certains oiseaux, comme le guêpier, se nourrissent de ces insectes.
Pour finir, et à notre connaissance, leur venin n’est pas utilisé comme médicament.

Quelles sont les différences entre les guêpes et…

…les abeilles ?

Très bonne question car ce n’est pas du tout évident ! En effet, il y a en France plus de 1 000 espèces d’abeilles et plus de 5 000 espèces de guêpes. Toutes appartiennent au groupe des Hyménoptères. Les fourmis en font également partie (plus de 200 espèces en France).

Le « vrai » critère qui permet de différencier une guêpe d’une abeille est la forme des poils ! Ceux des abeilles sont « plumeux », alors que ceux des guêpes sont droits et lisses. Bien entendu, cette vérification nécessite d’utiliser une bonne loupe binoculaire avec un fort grossissement. Il faut donc que l’animal soit mort et immobile sous la loupe.
Un autre critère de différenciation, moins évident à utiliser, est comportemental : la plupart des guêpes chassent des proies pour nourrir leurs larves carnivores tandis que les abeilles les nourrissent avec le pollen et le nectar récoltés. Mais attention, les guêpes adultes se nourrissent souvent de nectar et se rencontrent, comme les abeilles, sur les fleurs. Enfin pour compliquer encore, les guêpes de la sous-famille des Masarinés ou Guêpes mellifères, nourrissent leurs larves avec du pollen et du nectar, comme les abeilles…

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons- Frelons asiatiques-Fourmis-Abeille charpentière-Guêpes de terre à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X