DESTRUCTION-NID-DE-GUEPES-L ISLE-SUR-LA-SORGUE-84800-VAUCLUSE-PACA

 

Intervention à L’Isle-sur-la-Sorgue ou couramment L’Isle-sur-Sorgue est une commune française, située dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’Isle-sur-la-Sorgue est située entre Avignon et la vallée Nord Luberon, à quelques pas de Fontaine-de-Vaucluse. L’Isle-sur-la-Sorgue compte trois hameaux qui sont Saint-Antoine, Petit-Palais et Velorgues.
Intervention sur une toiture d’environ 250m2 avec un traitement contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison a L’Isle-sur-la-Sorgue a été d’environ 80 min.

Les caractéristiques générales des guêpes sont celles des Apocrita, avec des nuances pour chaque espèce.

D’une longueur variant habituellement de 10 à 19 millimètres, les guêpes ont une morphologie de base proche de celle des abeilles et des fourmis sexuées : une tête notamment dotée de mandibules et d’une paire d’antennes, d’une paire d’yeux composés et de trois ocelles infrarouges, un thorax sur lequel sont fixées six pattes et quatre ailes membraneuses, enfin l’abdomen arborant des couleurs vives avec à son extrémité un aiguillon relié à une glande à venin. Cependant, certains insectes nommés guêpes (Guêpes à galles, Guêpe parasitoïdes) ont un ovipositeur allongé et fin à la place de ce dard et ne possèdent guère de venin.
Le mot guêpe désigne plusieurs sortes d’insectes hyménoptères ayant généralement un abdomen jaune rayé de noir et dont la femelle porte un dard venimeux.

Ce nom ne correspond pas à un niveau précis de classification scientifique des espèces. Il s’agit d’un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car il est utilisé seulement pour désigner une partie des différentes espèces d’insectes classées dans diverses familles d’Hyménoptères apocrites. Ce sous-ordre regroupe en effet à la fois les guêpes, abeilles, bourdons, frelons, fourmis, etc.

Dans le langage commun, une guêpe désigne le plus souvent un insecte du genre Vespula dont la Guêpe commune (Vespula vulgaris) et la Guêpe germanique (Vespula germanica) qui sont les espèces les plus fréquentes en Europe.

Dans la culture populaire, la guêpe symbolise à l’origine une créature importune, dont on redoute la piqûre, mais on lui envie aussi sa fine « taille de guêpe ».

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X