DESTRUCTION-NID-DE-GUEPES-MEYRARGUES-13650-BOUCHES-DU-RHONE-PACA

 

Intervention à Meyrargues commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Meyrargues, entourée par les communes de Venelles, Peyrolles-en-Provence et Vauvenargues. La commune est située à 6 km de Pertuis.
Intervention sur une toiture avec un traitement contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison de Meyrargues a été de l’ordre de 75 min.

1-Comment repérer un nid de guêpe

La saison d’été arrive, vous décidez de profiter d’une belle journée de détente avec vos proches dans votre beau jardin. Soudainement, des guêpes surviennent de nulle part pour vous importuner. Finie la détente! Vous serez donc obligé de repérer le nid afin de pouvoir le détruire. Dans certains cas, on ne fait attention que lorsqu’on se fait piquer par une guêpe. Cependant, il faut localiser le nid le plus vite possible. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à faire vos recherches. Vérifier en premier le lieu les endroits les plus fréquentés par vos petits. Il est fort possible que ces guêpes rodent autour des carrés de sables. Donc avant qu’elles s’attaquent à nos enfants, le plus logique c’est de commencer les recherches dans ces lieux. Il existe également d’autres endroits où vous pouvez jeter un coup d’œil : dans la toiture, dans le mur, dans un arbuste, dans les gazons. Mais il vous faut savoir également que ces créatures volantes aiment se loger dans les gouttières, les rebords d’une fenêtre.

2- Autres moyens pour retrouver un nid de guêpes

Il n’est pas toujours aussi facile de repérer un nid de guêpe surtout si le nid se trouve dans les endroits inaccessible. Il vous faudra montrer un peu de patience et de l’observation. Par contre, il existe un moyen moins difficile qui vous permettra au mieux de le retrouver. Il vous faudra aussi réunir les indices nécessaires à votre recherche. Pour commencer, essayer de suivre le trajet des guêpes pour découvrir d’où elles proviennent. Ensuite, localiser le nid. Sachez qu’un nid de guêpe est constitué d’alvéoles comme ceux d’un nid d’abeilles. La seule différence c’est qu’un nid de guêpes n’est pas composé de cire. De plus, vous y verrez sûrement quelques guêpes. Enfin, inspectez les alentours du nid. Il se peut que vous retrouviez d’autres nid dans les environs. Autrement dit, cela vous donnera l’occasion d’effectuer un seul travail et d’éliminer tous les nids présents et au même moment.

3- Comment prévenir l’apparition d’un nid de guêpe

Les insectes sont dotés d’un comportement très social. Elles travaillent ensemble pour protéger, soigner et nourrir leur compatriote. Plus précisément, elles protègent la fondatrice que l’on appelle « la reine ». Leur but donc est de construire le nid dans des endroits bien isolés et biens protéger. Nous allons donc essayer de vous donner quelques astuces pour éviter l’apparition de ce nid. En sachant que ces bestioles n’attaquent que lorsqu’elles se sentent menacés ou perturbés. Il est plus prudent d’éviter qu’un nid se forme dans votre habitat et dans ses alentours. L’astuce principale pour éviter cette apparition consiste à éliminer tout ce qui est susceptible d’attirer l’attention des guêpes. Il s’agit de couper les arbres qui ne sont pas nécessaire. Enlevez également les poubelles contenant des aliments sucrés. Vous devez également déplacer les mangeoires d’oiseaux si vous en avez. Vous pouvez utiliser aussi des insecticides spécialement conçus pour faire fuir les guêpes. Ils se localisent facilement dans les supermarchés ou dans les boutiques destiné à exterminer les insectes.

4- Quels endroits protéger pour éviter aux guêpes d’entrer chez vous

Vous tenez à ce que des nids de guêpes ne se forment pas dans votre habitat. Il faut adopter quelques habitudes et quelques gestes. Sachez que les guêpes adorent les endroits bien isolés. Par contre, tout dépend du type de guêpe. En premier lieu, vous devez scellez les fissures et les trous sur vos supports tels que les portes et les fenêtres. Vérifiez également au niveau de la terrasse et des différents accès. Vous devez utiliser du mastic spécial pour ces supports. Une fois ces trous sceller, vous pouvez maintenant prévenir la formation du nid de guêpes indésirables. Entre autre, si vous constatez déjà un nid dans votre intérieur. Vous devez donc poursuivre à une extermination.

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X