DESTRUCTION-NID-DE-GUEPES-MIRAMAS-13140-BOUCHES DU RHONE-PACA

 

Intervention à Miramas commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette ville fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.

Traitement de toiture anti-guêpes à Miramas, utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.

La présence d’un nid de guêpes à proximité de votre habitation n’est jamais rassurante. Outre les risques de piqûres pouvant être mortelles si vous êtes allergiques, il y a également les nuisances sonores causées par le bourdonnement de ces insectes. Alors, comment s’en débarrasser une bonne fois pour toutes ? Découvrez dans cet article les mesures que vous devrez prendre pour éviter tout danger.

Faire appel à un exterminateur

Avoir recours à un professionnel reste le meilleur réflexe si vous souhaitez vous débarrasser d’un nid de guêpes convenablement et sans risque. Cette mesure devient obligatoire si vous êtes allergique. Il est à savoir que certains nids peuvent contenir seulement quelques dizaines de guêpes alors que dans d’autres, vous pourrez en trouver des centaines et même des milliers. Bien que vous ne soyez pas allergique aux piqûres de guêpes, un nombre élevé de piqûres peut vous causer d’importantes Malaises et même la mort. Un expert saura adopter des méthodes efficaces et disposera de l’équipement nécessaire, notamment si le nid se trouve en hauteur. En effet, il est vivement déconseillé d’utiliser une échelle pour atteindre un nid. En cas d’attaque des guêpes, vous risquez de perdre l’équilibre et de vous blesser gravement. Cependant, vous pouvez toujours envisager d’entreprendre vous-même la destruction d’un nid de guêpes s’il est facilement accessible et en prenant les mesures nécessaires.

Se débarrasser d’un nid de guêpes soi-même

Après vous être assuré que vous n’êtes pas allergique aux piqûres de guêpes et que le nid n’est pas difficile à atteindre, la première chose que vous devez faire est de préparer votre tenue.

Quelle tenue porter ?

Afin de minimiser les risques de piqûres, il est recommandé de porter des lunettes de sécurité, un foulard, un coton ouaté avec capuchon rabattu, des gants, des jeans longs, des bas ainsi que des bottes en caoutchouc hautes.

Précaution pour les enfants et les animaux domestiques

Étant donné la puissance des insecticides utilisés pour éliminer les guêpes, il est extrêmement important de veiller à ce qu’aucun enfant ou animal de compagnie ne soit présent lors de la pulvérisation des insecticides et pour les 24 h qui suivent. Assurez-vous également de ramasser les guêpes mortes empoisonnées et de les jeter dans un endroit hors d’atteinte des enfants et des animaux.

Savoir se mettre à l’abri

Au moment où vous vaporiserez le nid d’insecticide, les guêpes vont se ruer pour sortir et pour se jeter sur vous en formant un essaim. Il est alors important de prévoir un endroit pour vous mettre à l’abri de ces attaques. Planifier également votre fuite en vous assurant que la voie soit libre et sans obstacle pour pouvoir vous rendre directement à votre abri.

Quel est le bon moment pour attaquer ?

Le plus tôt dans l’année est le mieux étant donné qu’au fur et à mesure que l’année avance, la colonie va s’agrandir. L’idéal est alors d’entreprendre la destruction du nid au printemps. En effet, à cette période de l’année, la reine vient à peine de commencer sa colonie et ne dispose que de quelques guêpes ouvrières. Il est recommandé d’attaquer le nid pendant la nuit. En effet, à la nuit tombée, les guêpes deviennent moins actives et donc moins agressives. Elles seront plus lentes à réagir face à votre attaque. Étant donné que vous allez devoir opérer dans l’obscurité, utilisez une lumière rouge ou ambrée pour vous éclairer. La lumière vive d’une torche pourrait attirer l’attention des guêpes et les mènera à contre-attaquer. Vous pouvez également opter pour attaquer tôt le matin, avant l’aube lorsque la lumière est encore douce.

Quand faut-il éviter de toucher à un nid de guêpes ?

Il est à éviter de toucher à un nid de guêpes en été au moment où la dernière portée de guêpes naît. Cette portée contient les futures reines qui à leur tour fonderont une nouvelle génération de colonie pour l’année suivante. Cherchant à protéger leur portée, les guêpes deviennent alors particulièrement agressives. Et si vous ne découvrez le nid qu’à l’automne, il est plus sage de ne pas toucher au nid pendant qu’il est actif. Il vous suffit d’attendre que la nature fasse son travail en laissant le gel s’installer et tuer la colonie. Il ne vous restera plus qu’à vous débarrasser du nid inoccupé en hiver.

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X