DESTRUCTION-NID-DE-GUEPES-OPPEDE-84580-VAUCLUSE-PACA-COSTE

 

A Oppède, intervention autour d’une piscine pour un traitement contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison de Oppède a été de l’ordre de 45 minutes.

Reconnaître une guêpe

Comme l’abeille, la guêpe appartient à la famille des hyménoptères. Elle mesure entre 11 et 18 mm. Elle se différencie de l’abeille par son corps dépourvu de poils et sa couleur jaune vif rayée de bandes noires très marquées. Sa principale caractéristique est la composition de son corps : il existe une séparation très distincte et étroite entre son abdomen effilé et son thorax, d’où l’expression « avoir une taille de guêpe ». Tout comme l’abeille, la guêpe commune (Vespula vulgaris) a un vol peu sonore. Seules les femelles sont à l’origine de piqûres chez l’homme.

La guêpe construit son nid à l’aide de fragments d’écorces de bois mélangés à sa salive. Au final, il a l’apparence d’un vieux papier grisâtre.

La guêpe est attirée par les aliments de l’homme, en particulier sucrés.

Reconnaître un frelon
Le frelon (Vespa crabro), espèce présente en Europe, est de la famille des guêpes. Mais il est trois fois plus grand qu’elle. Le frelon peut en effet mesurer jusqu’à 35 mm. Son corps ressemble beaucoup à celui de la guêpe mais il est un peu plus velu, avec une tête de couleur orangée.

Contrairement à ce que l’on pense souvent compte tenu de sa grosseur et de son vol bruyant, le frelon n’est pas agressif et sa piqûre, à laquelle il a recours quand il se sent en danger, n’est pas plus dangereuse que celle de l’abeille ou de la guêpe. Comme pour cette dernière, le nid du frelon ressemble à une grosse boule à l’apparence de vieux papier.

Attention toutefois au frelon asiatique (Vespa velutina), espèce qui envahit peu à peu la France, et qui participe à détruire notre écosystème en mangeant les abeilles et leur miel. Il a l’apparence d’un frelon, mais en plus petit, et ses pattes sont jaunes.

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons- Frelons asiatiques-Fourmis-Abeille charpentière-Guêpes de terre à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X