DESTRUCTION-NID-DE-GUÊPES-SORGUES-84700-VAUCLUSE-PACA

 

Sorgues (dite aussi Sorgues-sur-l’Ouvèze) est une commune française située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Commune située au confluent de l’Ouvèze et du Rhône et constituée essentiellement d’une large plaine bénéficiant d’une bonne irrigation.

A Sorgues, intervention sur une toiture avec un traitement contre les guêpes. Utilisation de produits puissants et homologués pour exterminer les guêpes.
La durée de l’intervention de cette maison de Sorgues a été de l’ordre d’une heure environ.

PIQÛRE DE GUÊPE, D’ABEILLE, DE FRELON ET DE BOURDON

Symptômes

Les Vespidés (guêpes et frelons)ont un abdomen jaune rayé ou taché de noir, fusiforme à l’arrière et séparé du thorax par un rétrécissement marqué.
L’inoculation de venin est intradermique c’est à dire dans le tissu conjonctif dense de la peau. Au niveau des muqueuses et de la conjonctive (œil), la diffusion du venin est plus rapide ce qui entraîne un gonflement plus important. Trois réactions sont possibles:

Une réaction locale

La piqûre est douloureuse. Elle s’accompagne d’une rougeur locale, d’un gonflement (oedème local) de quelques cm, d’une légère induration. Cette réaction s’accompagne parfois de démangeaisons. Produite par des amines vasoactives et par des peptides, cette réaction disparaît en général en quelques heures.
En fonction de l’endroit de la piqûre, le gonflement peut être plus important: par exemple au niveau du visage (paupières, ailes du nez, oreilles, lèvres) et du cou. Une piqûre dans la bouche ou dans la gorge peut gonfler au point d’entraîner un risque d’étouffement.
Une réaction toxique

Les symptômes seront plus intenses en cas de piqûres multiples: la quantité de venin injectée est plus importante. À la réaction locale s’ajoutent alors des signes généraux: vomissements, diarrhée, maux de tête, chute de tension, plus rarement convulsions et perte de connaissance.
Chez un adulte, une surveillance en milieu hospitalier est conseillée si la victime présente plus de 20 piqûres.
Une réaction allergique (choc anaphylactique)

La réaction allergique ne dépend pas de la dose de venin injectée. Une seule piqûre suffit à la déclencher.

Les symptômes sont:

Cutanés: urticaire généralisée, rougeur, démangeaisons et gonflement important.
Respiratoires: œdème de la langue, œdème de l’épiglotte et du larynx, bronchospasme qui s’accompagne d’une sensation d’oppression thoracique, d’angoisse et de cyanose (coloration bleutée de la peau).
Cardiaques: chute de la tension, choc.
Digestifs: nausées, vomissements, diarrhée.
Neurologiques: vertiges, perte de connaissance.

L’obstruction des voies respiratoires et le choc cardiovasculaire peuvent entraîner la mort de la victime.

Destruction de Nid de Guêpes-Frelons-Fourmis à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc
Envahi par les guêpes, les frelons ou les fourmis qui se sont appropriés un endroit de votre maison ou de votre jardin ? Vous vous sentez démuni et ne savez comment faire pour y mettre fin ?
Faites appel à l’entreprise COSTE experts et spécialistes en destruction des nids de guêpes et frelons afin de bénéficier d’un travail d’experts.
L’entreprise COSTE opère dans tout le secteur des Bouches du Rhône-Var-Vaucluse-Alpes de Hautes-Provence-Hérault à Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Pertuis, Avignon, Cavaillon, La Vallée d’Aigues, Lourmarin, Venelles, Arles, Salon de Provence etc

Category:
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X